Choisir sont terrarium en fonction du biotope

                                                                           Terrariums et biotopes

 

 

Avant de commencer un élevage, il faut aménager un terrarium prêt à recevoir vos petiits protégés en fonction de leur biotopes et de leurs besoins.

Dans mes fiches d'élevages, j'ai créé une rubrique " Taille du terrarium ". J'ai eu certains commentaires disant de l'améliorer( merci à Léa Quindot) alors je créé cette pages.

 

 

Le choix du terrarium est personnel.

Vous pouvez prendre petit ou grand selon votre capacité pécunière et de la place, en verre ou plexiglas selon encore une fois de votre capacité pécunière et de l'ésthetique.

Toutefois, la méthode la plus courante est d'acheter un aquarium que l'on aménage en fonction de l'espèce et de ses envies personnelles.

 

En fonctions du mode de vie:

 

- les epèces fouisseuses : ses espèces creusent des galeries souvent abondante. Prenez un terrarium assez haut. La moyenne de la hauteur du substrat environne les 15 cm.

 

-les espèces terrestres : ses espèces vivent au "sol" ( qui est le fond de votre terrarium en réalité). Il faudra donc plusieurs cachettes en fonctions du nombres d'individus et de la taille su scorpion. La moyenne de hauteur du substrat environne les 3 à 5 cm. N'oubliez jamais que contrairement à ce qu'on pense, les scorpions aiment +/- l'humidité.

 

-les espèces arboricoles: ses espèces grimpent aux plantes, mais aussi aux rochers. Elles aiment l'humidité. La myenne se substrat sera de 10 cm.

 

 

En fonction du biotope:

 

-les espèces désertiques : elles n'ont presque pas besoin d'humidité ( - de 50 % ) et on mettra un câble chauffant sous le terrarium ou une lampe ( peinte en rouge de préférence ) posée sous le couvercle du terrarium.

Ex: Hottentotta trilineatus

 

-les espèces tempérées : Elles ont besoin d'une certaine humidité ( entre 50 et 70 % ) et se contente de la chaleur de votre logement pourvu que vous soyez bien chauffé en hiver. Il n' y aura donc pas de câble ni d'ampoule.

Ex: Euscorpius flavicaudis

 

-les espèces tropicales: Elles ont besoin d'un taux élevé d'humidité ( + de 70 % ) et on parfois besoin d'un câble chauffant ou d'une ampoule ( voir aux espèces désertiques ).

Ex: Pandinus imperator 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×